Dans le cadre du déploiement d'un système de vidéo-protection durant l'automne, la commune de Doubs souhaite mettre en place un Comité d'Ethique. Cet organe composé d'élus, de répresentants de la Police Nationale et d'habitants de Doubs a pour mission de servir d'interface avec la population et de veiller au respect des libertes fondatementales.

A cet effet, il est fait appel aux habitants inscrits sur la liste électorale. Leur nombre est fixé à 3 personnes. Les candidatures doivent être adressées par simple lettre en Mairie.

Compte tenu de l'amélioration globale de la situation des nappes et des cours d'eau dans notre secteur, l'arrêté de restriction de niveau 2 (alerte renforcée) est abrogé et remplacé par un arrêté de niveau 1 (ALERTE) - Mise à jour le 26/08/2019

La population est invitée très fortement à réduire sa consommation d'eau et réaliser quelques gestes d'économies.

Sont interdits:

- Lavage des voitures, terrasses, toitures et façades,

- Remplissage des piscines privées,

- Arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins et potagers (sauf pour ces derniers entre 20h et 8h.

L'arrêté préfectoral de restriction des usages de l'eau NIVEAU 1 est consultable ICI.

Vous pouvez aussi consulter le tryptique Alerte Sécheresse: http://www.doubs.gouv.fr/content/download/26608/171856/file/2019_triptique_DDT25_.pdf

Merci de votre action. Ensemble préservons notre ressource.