6 Grande Rue, 25300 Doubs

18/06 – Inauguration de la plaque Géomémoire au cimetière

Le Souvenir Français a créé l’application « GéoMémoire », téléchargeable gratuitement sur smartphone et tablette. Elle géolocalise les tombes des « Morts pour la France » dans les cimetières communaux.

Dans les cimetières géolocalisés, les promeneurs repèrent ces tombes à l’aide d’une cocarde tricolore sur une carte. En cliquant sur cette dernière, ils ont accès à la fiche biographique du combattant, rédigée par un historien ou une historienne, un ou une généalogiste, ainsi qu’à des photographies, et des documents d’archives et un audio.

Le mardi 18 juin 2024 à 18h, aura lieu l’Inauguration de géolocalisation du cimetière de Doubs. Notre commune est la première à être référencée dans le département.

Retrouvez plus d’informations sur le site du Souvenir Français, et retrouvez l’application GéoMémoire pour Android et pour iOS.