Sécurisation de la passerelle
Suite à la monté dangereuse de l’eau et au débordement fréquent du lit du Doubs, la passerelle doit être régulièrement fermée à son usage de voie douce. Pour sécuriser au mieux ce passage nous avons fait installer dernièrement une barrière de chaque côté. Elle sera maintenue par un cadenas de type pompier. Ce moyen de fermeture a été également envisagé à cause de l’incivisme de certains qui déplaçaient les barrières de sécurité mises à cet effet.
Ces ouvrages, qui s’intègrent parfaitement au style de la passerelle, ont été soigneusement réalisés par l’entreprise de ferronnerie Vuittenez Didier de Chaffois.
Sébastien Billot
Prolongement des voies douces de l’ERD (Espace Rives du Doubs)
Pour avancer sur les projets de voies douces sur notre commune, il était indispensable d’avoir eu cette logique de continuité devant l’Espace des Rives du Doubs. Il s’agissait de sécuriser cet espace cyclo-voiture en le réaménageant afin que cyclistes et piétons ne traversent plus le parvis.
Chacun pourra ainsi se promener, se déplacer sans avoir le sentiment de ne pas être à sa place et gêner les autres.
L’emplacement de cette voie a été retenu pour se situer dans le prolongement des portions existantes et en bordure du lit du Doubs. Les travaux ont débuté fin octobre, ils ont été réalisés par l’entreprise Vermot et l’entreprise Balossi – Marguet pour l’éclairage.
Les haies d’arbustes ont été retirées et replacées dans la foulée pour délimiter le parking du Dojo. La préparation s’est achevée en décembre 2020
Sébastien Billot