6 Grande Rue, 25300 Doubs
03 81 46 51 40

Carte d’identité et Passeport

Les demandes de renouvellement de carte d’identité et de passeport se font en mairie.

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile : vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement.

La liste des mairies équipées est consultable en ligne : Mairie délivrant des cartes d’identité 

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes.

Attention

De nombreuses mairies exigent que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous. Il faut consulter le site internet de la mairie.

Avant de vous déplacer, vous devez préparer la démarche en faisant une pré-demande en ligne.

Vous devez ensuite vous rendre à la mairie avec les documents justificatifs.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre démarche en ligne, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en mairie pour être accompagné dans le cadre du dispositif Aidants Connect (réservé aux habitants de Doubs).

Depuis cette année, la mairie de Doubs est équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales.

Si vous souhaitez renouveler un passeport ou une carte d’identité, vous pouvez prendre rendez-vous ci-dessous: